Name

Johannes Lamparter



Thumb
Player blurred out thumb
Image Source: Unknown report

User Rating
(0 users)
Data Complete 70%
15%

Born
2001 (24 years old)
Shiny National flag Hall in Tirol, Austria

Position
Nordic Combined Skier

Status
Active

Ethnicity


Team Number


Outfitter

Kit

Wage Year

Player Cutout
No Cutout thumb

Archive


Full Body Render
No Render Icon

Sport
Player sport icon Skiing

Team
Austria Nordic Combined

League
FIS Nordic Combined World Cup

Creative Commons Artwork
No


Latest Results
Player League Badge Player positionPlayer team badge icon Player Country flag Individual Compact Large Hill HS142. 7.5 km 28 Nov 25

Description English Flag icon Country flag Country flag Country flag Country flag Country flag Country flag Country flag Country flag Country flag

Johannes Lamparter, né le 8 novembre 2001 à Hall en Tyrol, est un coureur autrichien du combiné nordique.

En 2021, il se révèle à 19 ans en signant le doublé champion du monde juniors et seniors.

Johannes Lamparter est né à Hall en Tyrol et vit à Rum[1]. Poussé par un de ses cousins[2], il débute à six ans le saut à ski avec Andreas Felder et il fait également du ski de fond[1],[3]. En complément, il pratique également l'haltérophilie comme son père et sa sœur[2]. Dans ce sport, il est triple vice-champion d'Autriche et champion national chez les moins de 17 ans[2].

Lamparter a participé à ses premières compétitions FIS en 2016. Le 17 décembre 2016, il a fait ses débuts à Seefeld en Coupe OPA. La saison suivante, il remporte le classement général de la compétition[3]. Aux Championnats du monde de ski nordique junior 2018 à Kandersteg, il devient champion du monde junior par équipes, en compagnie de Florian Dagn (de), Dominik Terzer et Mika Vermeulen[3]. Il a ensuite fait ses débuts en Coupe Continentale, le 10 février 2018, et quelques mois plus tard, il a participé au Grand Prix d'été[3]. Le 22 décembre 2018, il fait ses débuts en Coupe du monde, lors de l'étape de Ramsau ; un jour plus tard, il marque ses premiers points grâce à une 21e place[4],[5].

En janvier 2019, lors des Championnats du monde junior de ski nordique, à Lahti, il devient champion du monde junior[6]. Il est également vice-champion du monde junior en sprint et obtient la médaille de bronze en relais[6]. Quelques jours plus tard, le 2 février 2019, à Klingenthal, il termine 8e d'une épreuve de Coupe du monde après en avoir remporté le concours de saut[7]. En 2020, il signe une médaille d'argent et une médaille d'or aux Championnats du monde junior de ski nordique[8].
wiki icon creative commons icon



Trophies search icon


Milestones


Former Youth Teams search icon



Former Senior Teams search icon


Former Club Staff search icon


Contracts search icon



Fanart search icon
no fanartno fanartno fanartno fanart

Player Poster
No Poster thumb

Banner



News Reports
None found...

Collections
None found...


Statistics search icon
None Found...


Other Links